Exemple texte livret de bapteme

Comme Christ a été oint prêtre, prophète et roi, afin que vous vivions toujours en tant que membre de son corps, partageant la vie éternelle. De votre côté, vous devez faire de votre soin constant de le faire monter dans la pratique de la foi. Les eaux de la grande inondation vous avez fait un signe des eaux du baptême, qui font une fin de péché et un nouveau commencement de bonté. C`est la foi de l`église. Vous avez demandé à votre enfant de se faire baptiser. La communauté chrétienne vous accueille avec une grande joie. Célébrant: par le don de Dieu, à travers l`eau et l`Esprit Saint, nous renaissons à la vie éternelle. C`est la foi de l`église. Les noms des autres saints peuvent être ajoutés, en particulier les patrons de l`enfant à être baptisé, et de l`église ou la localité. Père, il plonge l`enfant ou verse de l`eau sur elle. Elle remercie maintenant Dieu pour le don de son enfant. Le célébrant invite les parents, les parrains et les autres à prendre part à la liturgie du mot.

Son but sera de les conduire à une compréhension plus profonde du mystère du baptême et d`encourager les parents et les parrains à accepter les responsabilités qui découlent de la Sainte-Cène. Il sera de votre devoir de l`amener à garder les commandements de Dieu comme le Christ nous l`a enseigné, en aimant Dieu et notre voisin. Si le baptême est effectué par la coulée de l`eau, il est préférable que l`enfant soit détenu par la mère (ou le père). La bougie allumée est transportée pour l`enfant. Dans la Sainte communion, il (elle) partagera le banquet du sacrifice du Christ, en appelant Dieu son (son) père au milieu de l`église. Fils, il plonge l`enfant ou verse de l`eau sur elle une deuxième fois. Par le baptême et la confirmation, faites-lui votre fidèle disciple et un témoin de votre Évangile. Nous prions pour cet enfant: Libérez-le (elle) du péché originel, faites-lui un temple de votre gloire, et envoyez votre esprit Saint pour habiter avec lui (elle). Le célébrant peut choisir d`autres mots pour ce dialogue.

Célébrant: que Dieu tout-puissant, le père, et le fils, + et l`Esprit Saint, vous bénisse. États-Unis, il peut être exécuté à la discrétion du ministre. Quand le Seigneur viendra, puisse-t-il (elle) sortir le rencontrer avec tous les Saints dans le Royaume céleste. Notre père, qui l`art au ciel, sanctifié soit ton nom; ton règne viendra, ta volonté sera faite sur la terre comme elle est dans le ciel. Si la Conférence des évêques décide de préserver la pratique, le rite d`EPHPHETHA suit. Il devrait être conféré dans une célébration communale en présence des fidèles, ou du moins de parents, amis, et voisins, qui sont tous à prendre une part active dans le rite. Célébrant: Croyez-vous au Saint-Esprit, à la Sainte Église catholique, à la communion des Saints, au pardon des péchés, à la résurrection du corps et à la vie éternelle? Vous avez mis sur le Christ, en lui vous avez été baptisé. Voir que la vie divine que Dieu lui donne (elle) est gardée à l`abri du poison du péché, pour grandir toujours plus fort dans son (son) cœur. Il vous oint maintenant avec le Messe chrismale du Salut. Rejeter le péché; professer votre foi en Jésus-Christ.

Pendant ce temps, le prêtre ou le diacre célébrant, investi en Alb ou Surplis, avec une étole (avec ou sans une face) de couleur festive, et accompagné par les ministres, va à l`entrée de l`église ou à cette partie de l`église où les parents et les parrains attendent avec l`enfant. Puissent tous ceux qui sont enterrés avec le Christ dans la mort du baptême montent aussi avec lui à la nouveauté de la vie. Celebrant: c`est notre foi. Mes chers frères et sœurs, demandons à notre Seigneur Jésus-Christ de regarder avec amour cet enfant qui doit être baptisé, sur ses parents et parrains, et sur tous les baptisés. Votre fils a voulu que l`eau et le sang s`écoulent de son côté alors qu`il pendait sur la Croix. Après la bénédiction, tous peuvent chanter un hymne qui exprime convenablement l`action de grâces et la joie de Pâques, ou ils peuvent chanter le chant de la Bienheureuse Vierge Marie, le Magnificat.

Comments are closed.